Comment porter les bas résille ?

bas résille

Publié le : 23 décembre 20216 mins de lecture

Porter des bas résille est une autre façon de personnaliser votre look au quotidien. Ces accessoires refont surface après avoir été classés comme objets érotiques ou vulgaires. Les chaussettes habillent désormais vos jambes de façon à les rendre élégantes et sexy sans être provocantes. Comment associer les bas afin de les combiner à vos vêtements habituels ? 

Intégrer les chaussettes résille dans votre garde-robe

La résille prend l’allure des filets de pêche. Ce tissu est généralement de couleur noire, mais vous pouvez trouver d’autres teintes et nuances actuellement. Le textile portant ce nom est fait de mailles. Il est utilisé pour confectionner des mi-bas, des collants et des chaussettes légères et respirantes. Un bas résille peut être à petites ou à larges bandes. Bien qu’il soit un basique pour le look grunge rock, cet accessoire trouve désormais sa place le dressing des audacieuses. Cliquez ici pour avoir un aperçu des modèles de chaussettes à mailles les plus prisées. Les bas ont marqué les années 80, voilà pourquoi vous en trouvez dans les clips légendaires des artistes tels que Madonna. Jugés vulgaires, les bas ne le sont pas pour autant, il suffit de bien les associer à vos looks habituels ou d’occasion. Une chaussette en mailles sublime le galbe d’une jambe, le reste est une histoire d’agencement. Afin d’allonger la durée de vie de vos accessoires, pensez à les laver à la main ou dans une machine, mais à très basses températures. Le séchage quant à lui se fait à l’air libre pour éviter de rétrécir vos bas ou de les endommager.

Connaître les modèles de bas résille proposés sur le marché

La première chose à savoir est que les bas résille ne sont pas tellement appropriés dans un lieu de travail ou dans un établissement scolaire. Les restrictions s’arrêtent là, le reste du monde appréciera vos accessoires selon la façon dont vous les utilisez. En soie ou dentelle, vos chaussettes peuvent disposer de leur bande de jarretière si vous le souhaitez. Le porte-jarretelle peut être adapté ou auto fixant, vous permettant de varier vos styles. La pièce de lingerie qu’est un bas en résille est aussi design si vous optez pour les modèles fabriqués avec des motifs ou des plumetis. Plus les mailles sont serrées, plus les bas sont élégants. Les chaussettes en mailles à motifs géométriques, à larges ou à fines bandes se portent en ville. Les matières telles que les microfibres sont très appréciées des femmes. Les bas en résille de forme losange sont parfois embellis de motif « nid d’abeille ». Vous pouvez aussi trouver les bas en résille à couture, des résilles chair ou encore des bas à effet résille dédiés aux moins aventureuses. Vous l’aurez compris, le choix est large, les accessoires s’adaptent à tous les styles et envies.  

Valoriser votre look avec les bas résille

La polyvalence du bas résille vous permet de le combiner avec divers vêtements basiques ou habillés. Vous prévoyez de porter un short noir uni ? Optez pour une chemise à rayures et des bas en résille classiques. N’hésitez pas à porter vos accessoires afin de sublimer vos boots pour obtenir un look grunge. Vos résilles se marient aussi avec un sportwear, une excellente façon de donner une allure rock à votre look. Rassurez-vous, votre féminité ne sera pas en laisse, les bas se portent très bien avec des sandales ouvertes et des chaussures à talons. N’hésitez pas à mettre une jupe si vous désirez afficher une allure « baby-doll ». Les chaussettes, qu’elles soient hautes ou basses peuvent valoriser vos chaussures de ville. Ce look urbain plaît par la touche rock qu’il dégage. La majorité des associations est réalisable, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Un pantacourt ou un jean avec des baskets, des leggings et des escarpins, une jupe avec des chaussures à plateformes ou encore une jupe midi avec des escarpins. La résille fine est recommandée pour un look chic et élégant. Les bas colorés apportent un peu de couleur, n’hésitez pas à les mettre pour bénéficier d’un peu de gaieté côté vestimentaire.

Acheter vos chaussettes résille en ligne

Un site vous proposant un large choix de bas résille répond à vos besoins si vous aimez ces accessoires particuliers. Vous pouvez y trouver des bas socquettes en résille à revers bijoux en strass, des bas socquette bord résille, des mi-bas en résille ou encore des mi-bas résille – fibre guipée. La grosseur du fil, mais aussi la grandeur du losange font partie des éléments à prendre en compte si vous préférez avoir quelques repères lors du choix de vos chaussettes. Les bas en résille ne sont plus les accessoires vulgaires tant repoussés d’auparavant, leur côté rebelle et grunge ont été revisités plusieurs fois pour répondre à tous les besoins et attentes. Un achat en ligne est facile, rapide et économique. Aussi, les prix sont variés sur le site du vendeur.

Plan du site