À quoi sert une fouta ?

Publié le : 13 février 20234 mins de lecture

À l’origine, la fouta est un drap de coton qui a une popularité spécifique dans les pays Arabes, le sud de l’Europe, entre autre au Maghreb. Très coloré et disponible en plusieurs motifs, la fouta peut aujourd’hui être personnalisée. Et si elles ont été utilisées pour les cérémonies nuptiales, leurs usages ont quelque peu augmenté dans la vie moderne. Retrouvez trois utilisations fréquentes de la fouta dans les lignes qui suivent.

Le fouta comme serviette de plage

Si vous avez reçu une fouta comme cadeau lors de votre dernier anniversaire, sachez que vous avez devant vous un des accessoires de plage les plus confortables qui soient. Comme elle est en coton plat et serré, la fouta en guise de serviettes de plage est très efficace pour bien absorber l’eau après une petite baignade.

Qui plus est, si vous avez une fouta foots Inoui Editions, vous profiterez d’un tissu très délicat au contact de la peau. Et avec le motif et les coloris de la fouta, vous pouvez très bien des idées de couleurs de maillots pour bien marier le tout.

Utiliser la fouta comme nappe de table

Si vous ne voulez pas emmener votre fouta à la plage, sachez que vous pouvez aussi bien le conserver chez vous. En effet, il n’est pas rare de trouver des foutas sur les tables, surtout sur les tables extérieures, dans le jardin.

Si vous disposez d’une fouta de fabrication artisanale, notez que vous profiterez d’une nappe de table à la fois originale et estivale. Vous pourrez ainsi entretenir une atmosphère conviviale voire festive ou encore un esprit de vacances t de détente.

Si vous ne voulez pas salir votre fouta, vous pouvez mettre de la toile cirée transparente sur le dessus avant de poser vos mets et les différents plats que vous partagerez en famille dans votre jardin d’été. Sinon, vous pouvez aussi l’emmener durant les pique-niques elles pourront aussi vous servir de couverture pour les petites siestes en plein air après le déjeuner.

Opter pour la fouta dans les chambres d’enfant

Après, il est à rappeler que la fouta peut aussi être utilisée en tant que couvertures, draps ou encore couvre-lit et housse de canapé ou pur fauteuil. D’ailleurs, elle apporte plus de charme à la maison avec ses motifs et son coloris originaux.

Et si vous avez des enfants ou un bébé dans la maison, vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour décorer leurs chambres. Vous pouvez par exemple les plaquer que leurs lits ou bien sur leurs canapés.

D’ailleurs, comme la fouta est fabriqué en coton, il n’y a aucun risque pour les bébés et les jeunes enfants. Vous pouvez de ce fait l’utiliser enguise de couvre-berceau. La fouta peut aussi être posée sur l’armature du lit cabane. Vous créerez ainsi un ombrage que vos enfants ne risquent pas de louper.

Après, pour les plus grands, la fouta pourra très bien être utilisée en tant que drap, couve-lit ou encore plaid de canapé et couverture sur le bureau. Ils pourront l’utiliser quand ils feront leurs devoirs ou bien lors des soirées pyjamas party avec leurs amis, etc.

Plan du site