Comment choisir une babouche marocaine de qualité ?

Babouche marocaine

Publié le : 01 juin 20215 mins de lecture

Une babouche marocaine est une chaussure qui est conçue à l’aide de différentes matières, mais généralement en cuir. C’est une chaussure traditionnelle du Maroc. Le mot babouche est tiré du perse « papush ». Le mot pa en perse veut dire pied et le mot push désigne le verbe couvrir. Papush exprime alors les chaussures qui couvrent les pieds. Dans ses débuts, il n’existait que la babouche femme, mais elle s’est révolutionnée et peut être aussi portée par les hommes. De nos jours, la babouche marocaine est devenue très tendance. Par contre, il faut prendre en compte quelques critères lorsque vous projetez d’en acheter une de qualité.

Les matières utilisées pour concevoir les babouches marocaines

Apparu au IIIe siècle, le succès de ces babouches ne cesse de s’accroître jusqu’à nos jours. Beaucoup d’Européens portent ces babouches pour avoir un style marocain. Diverses boutiques physiques ou en ligne vous proposeront ces chaussures traditionnelles marocaines. Lors de votre choix, vous devez choisir les babouches fabriquées avec des matières de qualité. Évitez les babouches de qualité industrielle. Vous pouvez les reconnaitre facilement grâce à la matière utilisée pour leur conception. Généralement, vous pouvez remarquer les tissus sur sa partie supérieure ou apercevoir des matières qui imitent le cuir. La semelle de ces babouches fabriquées dans les industries est dans la plupart du temps en caoutchouc. Ce sont des modèles à éviter, car elles ne sont pas authentiques. Les babouches marocaines de qualité sont faites à l’aide de cuirs, fabriqués par des artisans au Maroc qui possèdent un savoir-faire ancestral. Une babouche doit être fabriquée entièrement avec du cuir, sur la partie haute, ainsi que la semelle. N’hésitez pas à visiter le site www.artisanat-shop.com pour plus d’informations si vous prévoyez d’acheter une babouche marocaine de qualité. Vous pouvez y trouver des collections de babouches femme ou des modèles pour homme.

Les critères de choix d’une babouche marocaine de qualité

La qualité de finition ainsi que le design figurent aussi parmi les critères de choix d’une babouche de qualité. Après avoir vérifié que la babouche femme a été faite exclusivement avec du cuir comme matériel, vous pouvez procéder à l’inspection de la qualité de finition. Même s’il existe des babouches authentiques fabriquées dans des industries, faites bien le point sur la conception de cette dernière. Lorsqu’un artisan marocain procède à la création d’une babouche, il s’assure que la paire de chaussures qu’il conçoit restera unique. Vérifiez au niveau de la couture sa qualité. Remarquez aussi la manière dont la babouche a été assemblée. Concernant le design, choisissez une paire qui répond à vos préférences. Pensez aux vêtements avec lesquels vous prévoyez de porter. Pour une paire à enfiler tous les jours, choisissez les modèles qui présentent un bout rond. Ces modèles sont les modèles standards et peuvent être portés avec n’importe quel vêtement. Lorsque vous portez ces paires de chaussures traditionnelles marocaines, vous aurez l’impression de porter des sandales en raison de leur légèreté ainsi que de leur praticité.

Les avantages de porter les babouches marocaines de qualité

Depuis des siècles, vous pouvez remarquer ces chaussures sur les pieds des Marocains. Le port des babouches s’est mondialisé et est devenu même une icône du Maroc lorsque vous parlez de chaussures marocaines. Elle a vite trouvé sa place dans la mode. Les babouches sont célèbres grâce à leur niveau de confort remarquable. Vos pieds ne transpireront pas dedans. Vous serez moins fatigué lorsque vous portez des babouches durant de longues marches. N’oubliez pas qu’à la base, ces chaussures sont portées au quotidien si vous êtes à la recherche de l’élégance. Une babouche de qualité sera très robuste, car elle résiste bien aux intempéries.

Plan du site