Quelles couleurs porter en fonction de ma morphologie ?

Quelles couleurs porter

Trouver les couleurs qui nous avantagent le plus n’est pas une chose aisée. Ces quelques conseils qui suivent vous permettront d’y voir plus clair et vous aideront à choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de votre morphologie. Ainsi, vous vous mettrez en valeur à chacune de vos sorties. Suivez le guide.

Comment savoir quelles couleurs nous vont ?

Le meilleur moyen de trouver la couleur qui va à votre carnation et les couleurs de vos cheveux est de passer le test de colorimétrie que les professionnels utilisent lors d’un relooking. Vous pouvez le faire chez vous devant votre miroir. Pour ce faire, il vous suffira de placer la couleur près de votre visage. Si la couleur révèle votre teint et vous donne bonne mine, cela veut dire qu’elle vous va. Dans le cas contraire, il faut l’éviter. Certaines couleurs peuvent en effet, faire ressortir toutes vos petites imperfections. Si vous ne savez pas comment faire et si vous ne savez pas faire la différence, vous pouvez vous adresser à un professionnel ou effectuer un petit test gratuitement en ligne. Sinon, si vous avez des amis qui ont un bon œil, demandez son avis.

Astuces pour choisir ses couleurs

Avant toute chose, faites la différence entre couleurs chaudes et froides. La différence réside surtout au niveau du degré de jaune ou de bleu dans la couleur. Si la couleur tend vers le jaune il s’agit d’une couleur chaude dans le cas où elle tend vers le bleu, c’est une couleur froide. On aurait tendance à associer le rouge à une couleur chaude pourtant il pourrait aussi l’être à une couleur froide. Un bordeaux contient par exemple une touche bleutée. Lorsque vous aurez compris ce principe, vous saurez choisir votre couleur plus facilement. La technique la plus utilisée est celle de la saison. Il s’agit de prendre en compte trois éléments qui vous donneront la possibilité de définir les teintes qui vous correspondent à votre visage, la couleur de vos cheveux ainsi que vos yeux.

Une couleur pour chaque femme

Si vous avez les cheveux clairs comme le blond, le blond foncé ou châtain, la couleur qui vous va le mieux est le doré, car en hiver votre peau a tendance à passer par le beige jaune. Pour les femmes avec les yeux verts, bleus ou noisette, la couleur de prédilection sont les tons chauds comme le marron, le doré, le beige, le vert anis, l’orange ou encore le turquoise. Il faut éviter le bordeaux et le bleu Klein. Les femmes ayant les cheveux blonds et la peau laiteuse et les yeux bleus ou verts seront mises en valeur avec les tons froids comme le prune ou le framboise. Les rouges bleutés, le vert d’eau, le gris et le blanc cassé iront aussi. Il leur faut éviter l’orange. Les femmes avec les cheveux auburn ou roux et avec la peau très pâle, les yeux marron ou vert seront bien avec les couleurs chaudes comme le bleu Klein, l’orange paprika, le saumon ou le caramel. Elles éviteront le rose et le bleu marine. Enfin, les femmes avec la peau très pâle ou très mate avec les cheveux sombres et les yeux bleus verts, noirs ou gris bleus peuvent opter pour trois tons chauds comme la couleur pêche ou marron et trois tons froids comme les couleurs claires, le fuchsia, le rouge, le jaune vif ou le bleu roi. Oubliez les couleurs fades et pâles.