Quelle jupe porter selon sa morphologie ?

jupe

Parce qu’elle reste un incontournable des beaux jours, mais aussi une source inépuisable de complexes, la jupe n’a pas fini de la faire parler. Version courte, ultra-longue, crayon ou tulipe ; les choix sont nombreux et parfois très difficiles. Pour ne pas se tromper dans le choix de la jupe à porter, il est essentiel de tenir compte de la morphologie.

Quelle jupe si vous êtes petite ?

Pour mettre en valeur votre forme, il suffit de jouer sur les longueurs. Si la jupe bohème de type large n’a pas un meilleur effet sur vous, sa version mini vous ira parfaitement à merveille.

  • Les jupes à privilégier

Que vous ayez la taille fine ou soyez de petite taille, optez plutôt pour les jupes courtes. Il faut donc miser sur des jupes bien au-dessus du genou. Le portefeuille reste également une bonne idée pour un effet plus rétro. Pour une touche plus féminine, la jupe à fleurs reste un incontournable. La jupe en jean peut aussi faire l’affaire, tout comme le short en jean. Boutonnée sur le devant et avec une taille haute, elle fera ressortir certainement le style rétro.

Pour les jupes près du corps, vous pouvez vous tourner vers des matières un peu plus moulantes afin de mieux galber vos fesses. Quoi qu’il en soit, vous pouvez découvrir tout un catalogue de jupes courtes et longues que ce soit dans les magasins physiques ou en ligne. Néanmoins, veillez à bien choisir la matière et la coupe pour mettre en valeur votre belle silhouette.

  • Les jupes à éviter

Étant donné que ce sont les jupes courtes qu’il faut privilégier, la jupe longue ne sera pas votre meilleure alliée. Elle risque de vous entasser et de vous faire paraître plus petite que vous ne l’êtes réellement.

Quelle jupe pour les plus rondes ?

Votre plus grand avantage, c’est que vous pouvez mettre en avant vos formes sans modération. De ce fait, vous avez la chance de pouvoir tout mettre (ou presque).

  • Les jupes à privilégier

Si rien ne vous est interdit, les jupes courtes près du corps, extra longues et fluides flatteront votre silhouette. La version midi vous ira aussi à merveille. Le crayon ou la variante droite est parfait pour mouler la partie inférieure de votre corps. Les mollets sont donc autorisés à « respirer ». Restez tout de même loin du total look XS en optant pour un modèle un peu plus grand. Pour mettre vos rondeurs en valeur, une longue jupe fluide sera parfaite. Il en est de même pour une jupe mi-longue en soie, car elle évite de marquer les rondeurs.

  • Les jupes à éviter

Bien qu’aucun type de jupe ne semble déconseillé, vous devez quand même éviter tous les modèles qui pourraient vous apporter plus de volume. La jupe patineuse ou le ballon peut être laissé dans le placard pour mieux harmoniser la silhouette.

Quelle jupe si vous êtes bien proportionnée ?

Comme vous avez une silhouette épurée et bien galbée, vous avez un physique qui fait, croyez-le ou non, beaucoup d’envieuses. En effet, vous avez la possibilité de porter n’importe quelle jupe.

  • Les jupes à privilégier

La jupe-short sera parfaite pour mettre en valeur votre ligne. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par une jupe tube ou tailleur, une jupe drapée pour un look à la fois élégant et raffiner (vêtement qui n’est pas autorisé à tout le monde). Pour les modèles courts, la jupe en cuir saura parfaitement faire ressortir votre style « rock », tandis que la jupe à fleurs apportera une touche plus féminine.

  • Les jupes à éviter

Même si vous êtes autorisé à porter presque tout, la mini-jupe qui pourrait rendre vos cuisses un peu trop visibles. Elle n’est pas vraiment recommandée si vous êtes du genre sportive.