Pourquoi adopter le style bohème ?

bohème

Entre les franges, les dentelles et les coupes fluides, la mode Bohème revient peu à peu sur le devant de la scène. Des couleurs chaudes et estivales ou douces et romantiques, des coupes quelque peu vintages, le style hippie chic a décidément tout pour plaire ! Voici 3 bonnes raisons d’adopter cette tendance dans votre garde robe.

Quand l’élégance rencontre le confort

Fini les vêtements encombrants, trop lourds ou qui vous tassent, porter des vêtements bohèmes, c’est prioriser le confort. Cette nouvelle mode, inspirée du vintage, met en avant des coupes fluides et vaporeuses. Côté chaussures, dites adieu aux talons hauts et escarpins qui vous font mal aux pieds. De jolies sandales plates suffisent pour compléter votre look avec élégance, et le tout dans un confort absolu.

L’e-commerce bohème est actuellement en plein boom, et trouver des vêtements de style hippie chic n’a jamais été aussi simple. Vous êtes à la recherche d’une boutique bohème en ligne ? Cliquez ici pour plus d’infos.

La mode pour toutes les morphologies

Le prêt à porter hippie chic ne fait pas de distinction de tailles, car il convient absolument à tout le monde. Que vous soyez ronde, mince, élancée ou petite, vous y trouverez certainement votre compte.

Si vous avez des formes, vous pouvez jouer avec les matières fluides pour camoufler vos rondeurs disgracieuses. Une longue robe Boohoo jouera parfaitement en votre faveur, en mettant vos jolies courbes en valeur.

Dotée d’une silhouette menue, optez pour des vêtements qui accentuent vos formes. Un pantalon bouffant les hanches sera parfait et donnera une impression de volume.

Le look qui passe absolument partout !

Pour une soirée entre amis, une cérémonie ou une sortie en amoureux, le style Bohème reste une valeur sûre. Même après des générations, c’est un indémodable qui se plie à toutes les occasions.

Si le style hippie chic se moule à toutes les circonstances, cela ne signifie pas que l’on peut tout se permettre. L’habillement Bohème est tout un art, qu’il faut apprendre à maîtriser, au risque de paraître négligé. Tout est une question d’association entre chaque pièce : les vêtements, les chaussures et les accessoires (bijoux, sacs, bijoux de têtes, etc.).