Où acheter un costume sur mesure ?

costume sur mesure

Se faire tailler un costard s’avère être un plaisir, notamment si c’est un professionnel qui le prend en main. D’ailleurs, il serait dommage de se priver d’une telle distinction, le coût de la prestation étant devenu abordable. Mais le tailleur doit être informé jusqu’au moindre détail pour vous réaliser le costume sur mesure de vos attentes. Pour cela, il vous faut avoir les connaissances de base. 

Le choix de la bonne étoffe

L’étoffe est un déterminant du coût du costume. Elle doit être entièrement en laine ou faite d’une alliance de soie et de laine, de matières naturelles. Pour en estimer la qualité, touchez le tissu, froissez-le, regardez-le à la lumière du jour. Une étoffe de bonne qualité ne se froisse pas et est dépourvue de défauts. En ce qui concerne les tons à privilégier, selon Gérad Lamazère, le cofondateur de Faubourg Saint Sulpice, le gris est un basique. Néanmoins, un cadre, en fonction de son statut et de son caractère, peut également choisir des motifs pied-de-poule ou prince-de-galles, par exemple.

L’impression de votre style

Dès lors que vous aurez fait le choix de votre étoffe, réalisez, avec l’aide du tailleur, la composition de votre costume sur mesure. Il vous assistera dans la définition des éléments qui particulariseront votre veste, tels que la doublure (à motifs ou unie, contrastée ou ton sur ton), les poches (en biais, droites, passepoilées ou à rabat), l’aspect du col, le nombre de fentes dans le dos et celui de boutons sur le devant. Faites la même chose pour le pantalon, en choisissant la forme des pinces, des poches avant et arrière, la doublure, les passants, pour une ceinture. Vous pouvez choisir une couleur distincte pour les surpiqûres et faire indiquer vos initiales dans la doublure de la veste. Si vous êtes droitier, choisissez une poche intérieure qui se situe à gauche (et l’inverse, si vous êtes gaucher).

Les noms à retenir pour acheter son costume sur mesure

Afin de vous faciliter les tâches, découvrez les trois (03) noms à retenir pour faire faire un costume sur mesure. Il y a d’abord Camps de Luca dont les costumes sur mesure ont habillé, entre autres, des personnalités importantes dans le monde. Avec des costumes totalement réalisés à la main, des étoffes sélectionnées parmi les plus rares et les plus fines, la marque est dorénavant l’une des plus connues dans le domaine.  Il y a également Cifonelli, l’enseigne des maîtres Italiens, en ce qui concerne les costumes sur mesure pour homme. Ayant existé depuis plus de cent ans, Cifonelli est un vrai mythe dans la profession, à tel point que les géants de la mode l’ont toujours honoré. Il y a troisièmement Les Dandys chez qui l’offre de service tourne vers les hommes. Avec un seuil de 700 €, les prix de ses costumes sont à la portée de tous les budgets. Pour la prise de mesures, ce sera chez vous ou dans ses ateliers. A vous le choix.