Organiser votre garde-robe – par où commencer ?

garde-robe

Peut-être qu’il est temps de vous débarrasser de vos vieux vêtements et de renouveler votre garde-robe. Mais avant de commencer à organiser votre armoire, vous devez commencer à faire le tri. Une des règles de base pour savoir si l’on doit conserver ou non un vêtement, ou une paire de chaussures est la suivante : tout vêtement ou paire de chaussures que vous ne portez pas depuis un an ne sera plus à garder.

Posez des questions avant de prendre une décision de garder un objet ou non.

  • Quand est-ce que vous avez porté le vêtement pour la dernière fois ? Si vous ne l’avez pas porté depuis un an, il est temps de s’en débarrasser.
  • Est-ce que le vêtement vous va encore ? Les vêtements trop larges ou trop serrés ne devraient plus être conservés.
  • Dans quel état est-il ? Si vos habits sont déchirés, usés, il est temps de les laisser partir. Prenez vos décisions et ne changez plus d’avis.

Où allez-vous mettre tous ces objets que vous voulez vous en débarrasser ?

Il y a pas mal de solutions pour vous débarrasser de ces vêtements dont vous ne voulez plus.

Les vêtements en bon état seront donnés à des organisations caritatives, ceux en mauvais état à mettre dans des sacs poubelles.

Une fois que les sacs ou les boîtes sont pleins, apportez-les à la voiture et rendez-les à leur nouvelle destination dès que possible afin que vous puissiez continuer à profiter de votre placard nouvellement organisé.

Pour conclure, sachez qu’en vous procurant vos vêtements dans la collection de grossiste en ligne prêt à porter comme celui-ci vous vous épargner la recherche de beaucoup de question d’organisation de votre garde-robe surtout celle d’habits qui vous vont encore ou plus du tout.