Les tendances 2017 de la mode vestimentaire masculine

tendances de la mode

Pour découvrir les tendances de la mode vestimentaire masculine, on peut s’inspirer des nouvelles créations aperçues lors des événements vestimentaires tels que le Fashion Week de Paris. Les modes et vêtements pour hommes pour 2017 sont également présentés sur des sites de blog mode masculine.

Décryptage des tendances mode vestimentaire masculine

Durant l’été 2017, troquer la cravate en soie pour des vêtements plus contrastés. La mode masculine présente un vent underground à l’exemple des créations de Gosha Rubschinskiy ou Demna Gvasalia qui ont pour effet de déstabiliser les créations des maisons de mode traditionnelle. Les tendances estivales 2017 sont également marquées par des exercices de style proposé par de nouveaux directeurs artistiques talentueux.

On peut aussi trouver parmi les modes vestimentaires masculines des streatwear inspirés de l’univers nineties, des alliances sportwear ou le retour du bob. Précisons qu’en consultant le Blog mode homme, on constate que les vêtements des créateurs s’inspirent de l’univers de la randonnée. Ainsi, les tendances mode pour l’année 2017 se mettent au vert et proposent des objets pour le camping : coupe-vent, sandales, backpack, sac à dos et bob.

Tendances vestimentaires masculines : une mode très diversifiée

Au cours des Fashion Weeks printemps été 2017, les créateurs italiens ont assumé un luxe élégant et raffiné tout au long de l’événement. D’autres stylistes français et étrangers ont mis en avant les couleurs sombres dans leur œuvre afin de proposer aux amateurs d’articles tendance plus de sobriété. Les collections des différents stylistes apportent d’importants contrastes entre les professionnels de la mode qui veulent rester discrets et ceux qui veulent au contraire se démarquer.

Tout au long des défilés de mode, on a pu découvrir des collections privilégiant l’élégance raffinée dont certaines sont sartoriales tandis que d’autres, plus décontractées. Le sportwear a connu une tendance marquante. L’évolution technologique a permis aux marques de luxe d’y ajouter des matières nobles aux vêtements pratiques et techniques.

Quelle cravate en soie choisir pour être à la mode ?

La mode de la cravate en soie est surtout basée sur les modèles d’une largeur maximale de 8 cm. Notons que les vêtements larges font aussi partie des tendances 2017 de la mode vestimentaire masculine. En effet, les blogs mode pour homme considèrent que la tendance vestimentaire masculine n’est plus aux slimfit, mais aux oversized. Les designs tendances des cravates en soie sont les motifs à carreaux, les modèles camouflages, les cravates en soie dont la couleur varie du rouge brun au bleu indigo.