Les chaussures dans tous leurs états : choisissez !

Sandales

Si les orteils sont libérés en été, en hiver le confort prime. Aucun détail n’est alors laissé au hasard : les créateurs utilisent des technologies de plus en plus évoluées pour garantir le bien-être, quelle que soit l’activité pratiquée. Chaque saison, de nouveaux styles sont mis en avant. On revisite un look vintage ou on crée de nouvelles lignes pour surprendre…
Nos plus belles paires sont conçues dans des matériaux de choix pour que l’on puisse les garder longtemps et les ressortir à chaque saison avec autant de plaisir.

Les nu-pieds font leur show sous le soleil

Parfaites avec notre petite robe d’été ou notre bermuda préféré, les sandales nous projettent dans un tourbillon de couleurs. A talons ou plates, elles redessinent le pied en l’affinant. Les femmes les aiment compensées ou à plateau, pour garder un certain confort tout en préservant un style habillé. Leur forme est parfois graphique. Ces sandales créatives se font rigolotes pour les enfants. Toujours de qualité, elles sont cousues, le plus souvent, à la main de façon à ce que le petit pied soit toujours bien maintenu.

Nu-pieds, mules, espadrilles, tongs etc. les chaussures de l’été nous aident à être à l’aise, à nous sentir bien sur la plage et dans les rues ensoleillées. Toutes s’enlèvent rapidement pour profiter plus longtemps encore du sable chaud sous nos pieds. Adaptées à chaque morphologie et à tous les goûts, ces indémodables affichent la bonne humeur, au travers de leurs couleurs mais aussi de leurs petits accessoires : nœuds placés, fleurs, rubans, etc. Parfois très sages, elles apportent la touche finale à la tenue de cérémonie et à la tenue officielle.

Comme sur jefchaussures.com, les modèles se renouvellent à chaque saison en apportant un nouveau souffle à la mode.

Boots et bottines accompagnent tout l’hiver

Boots et bottines offrent une ligne distinguée à nos pieds. A bout rond ou plus pointu, la bottine marque votre différence. Un peu plus haute, la botte protège tout le mollet et donne de la prestance aux silhouettes les plus élancées. Si les emblématiques Santiags et les Doc Marteens offrent un petit côté rétro des plus séduisants, les bottes en nubuck, comme les Ugg, ramènent aux années 2000 avec leurs lignes épurées, leurs coloris neutres et passe-partout, leurs styles 100 % cocooning… Fourrées, ces bottes au charme indéniable réchauffent les pieds en intérieur comme en extérieur.

Parmi les meilleures ventes, les bottes qui montent au dessus du genou s’habillent de cuir patiné et révolutionnent l’univers « bikers ». La jambe est ainsi naturellement mise en valeur. Les cuissardes, un peu oubliées ces dernières années, reviennent quant-à-elles sur le devant de scène. Cuissardes et genouillères fusionnent avec la peau et stimulent l’imagination.
N’oublions pas les bottes de neige, assorties à notre tenue de ski, pour se balader dans la station !

Les best-sellers de la mi-saison

Durant les beaux jours comme durant l’hiver, la mode livre des codes que l’on ne peut ignorer. Chaque année, les designers livrent les dernières tendances durant les Fashion Weeks de Paris ou New-York et donnent le ton pour la nouvelle saison. A la rentrée, les chaussures à repérer absolument sont les souliers, babies, mocassins, derbies, baskets et sneakers. A plateforme pour la ville, techniques et aérodynamiques pour le sport, les incontournables sont réinventées à l’automne comme au printemps.

Les femmes aiment changer de modèles et les adapter à chacune de leur tenue. C’est pourquoi les créateurs diversifient leurs collections et ajoutent de nombreux détails sur leurs modèles. Selon la période, les escarpins se la jouent sobres ou au contraire tendances : on ose montrer ses accessoires et les assortir. Ces escarpins nous suivent partout, aussi bien au travail que dans nos moments de loisirs. Plus discrètes, les petites ballerines plaisent pour leur souplesse et leur ergonomie.

Les matières et coloris les plus créatifs

La mode urbaine révèle de nouvelles matières ou des associations originales. Les talons aiguille, et autres accessoires haute-couture pour élancer la silhouette, peuvent être conçus dans un alliage innovant ou en synderme (un mélange de colle, de résine et de cuir). Soumises à de fortes pressions, les semelles d’usure sont robustes en matière synthétique, caoutchouc, bois ou corde tressée. Pourtant, si les matériaux les plus recherchés apportent une solidité supplémentaire, le cuir véritable reste l’atout esthétique de bien des modèles. Unie, grainée, imitation peau de serpent, etc. la tige en cuir est à la fois enveloppante et respirante. La matière naturelle garde la chaleur et la répartie de façon homogène.

Niveau couleur, pourquoi se contenter de basiques ? Le cognac, le bleu pastel ou encore le noir bronze distinguent et attirent le regard. Pour encore plus d’originalité, certains choisissent des souliers avec une tige et un talon de teinte différente. Un talon à rayure ou orné de figures géométriques est toujours du plus bel aspect. Croûte de cuir, nubuck, Suede, Veau velours, Chamois, Daim, etc. les différents cuirs subliment et ajoutent de la noblesse.

Choisir et commander est particulièrement simple en ligne. Un guide des pointures aide à ne pas se tromper et des garanties « Satisfait ou remboursé » mettent en confiance. Certains sites donnent également des conseils sur les chaussants et détaillent les matériaux.