Les boots à plateforme : incontournables du shopping

boots à plateforme

En été comme en hiver, les boots à plateforme habillent nos pieds avec grâce ! Grâce à la créativité des designers, ils sont désormais des accessoires de parure et s’adaptent au cycle des saisons. Reines de la hauteur, ces bottes et bottines se déclinent en une gamme extraordinaire de modèles.

Boots à plateforme, pour des chaussures fonctionnelles et raffinées

Qu’il fasse chaud ou froid, à la pluie ou à la neige, les boots à plateforme se portent en toute saison ! Les lycéennes les adorent et les femmes de bureau ne peuvent s’en passer. J’en connais plus d’une qui les adopte comme composante essentielle de leurs kits de soirée. J’en connais une autre qui en fait toute une collection dans son vestiaire. Les boots ne déplairont pas aux jolies dames ou à celles qui veulent camoufler leur petitesse en prenant de la hauteur. Par ailleurs, ils font resplendir une tenue modeste ou traditionnelle. Choisir les boots à plateforme, c’est faire le choix de l’élégance et du confort pour ses chaussures.

Les différents styles de boots à plateforme

De nos jours, les boots à plateforme se vendent comme des petits pains dans les boutiques de mode.  Les designers ont à cœur de diversifier les modèles, si bien que les boots sont devenus des chaussures infiniment design. Notez également qu’ils sont fabriqués en diverses matières. Le cuir est le matériau le plus sollicité sur le marché des bottes et des bottines de luxe. Le daim se hisse en seconde position, il se destine surtout aux grandes cérémonies. Les boots en vinyle sont les bienvenus pour se mettre à la mode rétro. Les beautystas feront confiance à l’élégance intemporelle des hautes bottines pour leur réussite esthétique.

Les meilleures marques de boots à plateforme

Voici les marques phares qui rempliront les exigences des modeuses. Elles se distinguent par des couleurs glamour et un travail soutenu sur les motifs. On peut citer comme exemple les derbies enrichis de fourrures ou de paillettes dorées, les boots couleur unie ou les bottines imprimées en léopard, à mettre sans modération.

  • Boots Tamaris : 80 euros
  • Boots Saint-Laurent
  • Boots See By Chloé : 320 euros
  • Boots Laurence Dacade : 891 euros
  • Boots Jonak : 59 euros
  • Boots Asos : 55 euros

Ils sont disponibles dans plusieurs boutiques de vêtement et de mode. L’étude comparative des prix est de rigueur pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Découvrez toutes les tendances de mode sur canailleblog.fr/.