Le costume sur mesure, indémodable et si chic

costume

Ce fut à partir des années 1855 que le costume complet fabriqué avec un même tissu fut réalisé et a reçu le nom de prêt-à-porter. Avec l’évolution des diverses circonstances (temps, concurrence, technologie, expérience, modernité occidentale, etc.), celui-ci devient disponible sous différentes coupes et est commercialisable en ligne ou dans les boutiques physiques. C’est devenu un must have ou un besoin pour combler les vêtements basiques au masculin et mettre en valeur le physique et l’élégance masculine.

Les différentes meilleures collections costumes sur mesure homme

De nos jours, il existe différentes catégories de coupe pour costume sur mesure homme et qui peut s’apprêter dans différentes circonstances. La coupe sur-mesure classique pour homme est celle qui se porte en toute simplicité et qui apporte un bien-être peu importe vos mouvements. Celle-ci, de nature polyvalente, comporte généralement 2 ou 3 boutons et est très favorable dans le milieu professionnel. Ensuite, la coupe sur-mesure avec une veste croisée pour homme comporte au minimum 6 boutons. Celle-ci se ferme sur le côté pour se donner un aspect chic ou formel, voire même plus décontracté. De plus, la coupe sur-mesure à 3 pièces pour homme comporte généralement un gilet, une veste et un pantalon. C’est le gilet costume qui renforce l’élégance et l’esthétisme au masculin. Puis, la coupe sur-mesure smoking pour homme est reconnaissable avec son revers sur chaque pan, avec 2 ou plusieurs boutonnages et avec des poches de veste sans rabat. Celle-ci s’adapte à des cérémonies officielles ou officieuses notamment les fiançailles, le mariage, le dîner gala… Aussi, la coupe sur-mesure redingote est très caractéristique de l’oiseau voleur. En effet, celle-ci est taillée de manière courte à l’avant, avec un arrière plus long et avec des basques de pointe d’une hauteur se limitant aux genoux en plus de sa couleur noire.

En outre, la coupe sur-mesure à l’anglaise se particularise par la veste, par la largeur et par l’épaisseur de la partie situées aux épaules ainsi que d’une double fente pour vous offrir un rendu en forme carrée et sportive. Techniquement, celle-ci comprend une poche (extérieure et intérieure) au niveau de la poitrine, 2 poches avec rabats ainsi que des tissus confortables pour bien s’adapter à toutes les saisons. Par ailleurs, la coupe sur-mesure pour homme à l’italienne comporte une poche au niveau de la poitrine et 2 autres poches sans rabats souvent taillées avec un tissu à matières fines. Celle-ci peut se présenter sous différentes couleurs (blanc, bleu clair, rouge, rose pâle) à la méditerranéenne et au pastel. Enfin, la coupe sur-mesure pour homme à l’américaine laisse place au style droit et ample. Celle-ci contient une seule fente et avec des revers larges.

Les avantages de le porter

Du point de vue esthétique, le costume sur mesure homme fait place à votre élégance, à votre simplicité, à votre noblesse et à la confiance en soi. La majorité des costumes taillées sur-mesure offrent une liberté de mouvement. Il existe différentes coupes (Anglaise, Américaine, avec veste croisée, classique, italienne, à 3 pièces, redingote…) pouvant satisfaire vos désirs et vos attentes. Ainsi, vous pouvez bien vous positionner et/ou vous rendre authentique lors des différentes circonstances (business, casual, fiançailles, mariage) et saisons. Du point de vue financier, leur prix varie en fonction de la coupe choisie et peut s’adapter à tous les budgets. Il existe différents types de tissus (coton, laine, lin, soie ou autre) à privilégier pour s’habiller dans le vert ou presque. Cela vous apporte plus de liberté en mouvement et en respiration. Enfin, du point de vue technique, vous aurez la possibilité de choisir le style de la fente, le nombre de poches, la couleur, les tissus, voire même la marque.

Conseil pour bien le choisir

Le choix du modèle sur mesure homme va donc dépendre de plusieurs paramètres. Vous aurez à choisir la couleur (marron, noire, blanche, bleue claire, rouge, rose pâle…), la coupe (sobre ou pâle ou claire), le style (classique, exotique ou moderne) le design (à la française, à l’anglaise, à l’américaine, à l’italienne ou autre), la taille (du pantalon, du gilet, du haut) sur-mesure qui convient à votre morphologie. Ensuite, techniquement, il vous faut prédéfinir les poches (extérieure et intérieure) au niveau de la poitrine et celles qui sont latérales, les fentes, le fond du pantalon, l’entrejambe, les mesures (boutonnage, cassure, cintrage, col, emmanchure, épaules, jambe, veste et autre)…

Puis, il faut également définir au préalable les matières (synthétiques ou naturelles) de base du tissu et le contexte pour porter le costume. Enfin, il faut toujours privilégier les modèles sur-mesure recommandée par vos proches (amicale, cordiale, parente) qui s’y sont déjà investies pour vous servir de comparatif. Sachez que vous pouvez désormais l’obtenir en ligne tout comme vous pouvez l’acheter par voie physique. Sur ce, vous n’avez qu’à vous connecter à internet, consulter les meilleurs sites qui vous sont suggérés, le(s) sélectionner, vérifier chaque fiche produit et effectuer le paiement en ligne en quelques clics.

Conseil pour bien porter son costume sur mesure homme

En premier lieu, il faut accessoiriser votre costume sur mesure homme avec une chemise, une paire de chaussures, une cravate ou un nœud pour l’adapter à votre morphologie et à votre goût. Pour un usage régulier dans le milieu professionnel ou autre, vous pouvez porter le costume avec ou sans cravate, avec ou sans poches intérieures et avec ou sans gilet de costume. Pour un usage à titre occasionnel, mieux vaut toujours être soucieux des détails, et ce, en s’adaptant au thème du milieu. Pour un entretien pro, veuillez combler votre costume avec une chemisette ou avec un polo pour impressionner le recruteur sans pour autant le snober. Pour un dîner en amoureux dans un resto ou pour une sortie amicale en boîtes de nuit, mieux vaut opter pour le modèle smoking pour se rendre élégant et chic… En second lieu, assurez-vous que votre veste soit sur-mesure, que les manches soient droites, que le col soit bien aligné avec celui de la chemise…

Le costume sur mesure homme, une mode par excellence, regroupe un ensemble de tenue vestimentaire indémodable et chic. En effet, il comporte une veste ou un veston, un pantalon et souvent un gilet costume. Celui-ci se porte avec une cravate ou avec un nœud, avec une chemise, avec une pochette et avec ou sans chapeau. Celui-ci est fabriqué dans un même ou dans différents tissus, avec une même ou avec différentes couleurs. Pour couronner le tout, celui-ci doit également comprendre une paire de chaussures, un bracelet et une paire de lunettes de soleil pour ainsi demeurer chic et stylé…