Saison printemps-été, la tendance tropicale

la tendance tropicale

Avec la tendance tropicale qui tend à se propager pendant cette saison, il sera possible de mettre du soleil dans votre dressing. Voici les pièces incontournables à absolument avoir dans son dressing pour rester tendance en toute occasion et pour bien accueillir l’été.

Les must have du dressing

Tout le monde aime l’été, c’est le moment de se débarrasser des gros manteaux et de retrouver les vestes mi-saison ainsi que les belles robes légères et les couleurs pastel. On dit aussi adieu aux bottines et on adopte les nu-pieds pour plus de légèreté. Quelles sont les tendances modes de cette saison ? Bohèmes et romantismes sont les mots d’ordre. Nous retrouverons le “sleepwear” ainsi que la “new lingerie” qui tentent encore une fois de s’imposer sur le podium. Il y a aussi les nuisettes, la dentelle, le pantalon en soie et la transparence. L’esprit bohème se traduit quant à lui dans les robes longues et vaporeuses avec des imprimés avec de sérieux penchant pour la tendance tropicale. Nous assisterons au retour des imprimés flower et les manches ballons. Les brassières et les nombrils à l’air marqueront aussi cette saison. Les tendances mode invitent aussi à faire un tour sur les plages avec les modèles de parkas légères purement tropicaux. Les robes printemps bleu mer, les paniers feront leur grand retour au plus grand plaisir des vacanciers.

Des couleurs encore des couleurs

Puisque l’été pointe le bout de son nez, il faut impérativement lâcher les couleurs fades et tristes. Osons la couleur, l’orange sera partout cette saison, l’avantage c’est qu’elle s’adapte avec la peau bronzée. Celles qui auront du mal avec la tendance tropicale et les couleurs qui s’y rapportent, il y a toujours le rose. Il peut aller du plus foncé au plus pâle en passant par le fluo. Il y aura donc du choix. L’été sera marqué par le métallisé qui se retrouvera dans les robes, les chaussures, les vestes et les sacs.

Sachez enfin que l’imprimé de cette saison est la rayure. Qu’elle soit fines, épaisses elle se retrouvera sur tous les types de vêtements. L’imprimé tropical continuera aussi son ascension avec les motifs palmiers ou plantes exotiques. Pour bien l’arborer misons sur les maxi pantalons et les combinaisons d’été. Ou si on est à l’aise avec les imprimés ethnique, ils feront l’affaire. Il est ici possible d’opter pour le vert, le jaune, le marron ou même l’imprimé wax.