Vêtements de mode : conseils pour être « in »

tendances de la saison

Même si l’été tarde un peu à pointer le bout de son nez, il est important de savoir quels vêtements il faut absolument avoir dans sa garde-robe pour pouvoir suivre la tendance. Dites adieu à vos robes en velours, les manteaux en daim et vos boettes il est temps de s’inspirer des collections douces et colorées de la saison.

Les tendances de la saison

Lorsqu’on parle d’été on pense tout de suite au ciel bleu, aux vacances, aux glaces et les verres qu’on boira en terrasse. Mais, il ne faut pas oublier les nouvelles tendances mode comme celles disponibles sur http://www.mode-inside.com/. Durant cette saison, nous retrouverons certaines pièces qu’on avait abandonné l’année dernière. Les grands classiques qu’il faut toujours avoir dans son dressing sont bien entendus, la robe blanche ou la combishort ou pantalon qui, au fil des années, sont devenus de vrais must have. On retrouvera néanmoins des nouveautés comme les vêtements arborant des couleurs douces, des matières fluides et légères, la dentelle, la broderie et les robes longues. Les pièces seront un clin d’œil aux années 80 et 90 avec le grand retour de la brassière. Par ailleurs, vous trouverez le sleepwear retenter sa chance dans les rayons tendances. Il s’agit des pièces qui rappellent nos tenues pour dormir, mais qui seront bien plus originales.  Des bijoux fantaisie comme accessoires de mode indispensables pour les femmes accompagnent leurs tenues vestimentaires.

Les pièces à avoir

Pensez aux vestes de mi-saison, vous pouvez vous tourner vers la parka d’été ou encore le k-way. Le kimono ajoutera une touche d’originalité à votre tenue. N’oubliez pas que même si la robe blanche reste tendance, il sera aussi intéressant de se tourner vers les robes en denim ou la robe façon denim. Elles se déclineront d’ailleurs en plusieurs formes et avec ou sans manche. A vous de la mettre en valeur avec les bons accessoires. En ce qui concerne les pantalons, il vous est toujours possible de porter des jeans. Mais le combiné ou le fameux coordonné est l’une des tendances à ne pas laisser pour compte. Il s’agit d’accorder votre haut et le bas. Généralement, il s’agit d’un cropped-top combiné avec une jupe midi ou un pantalon taille haute.

Les couleurs à arborer

Les couleurs de la saison sont douces et légères. Les couleurs roses, jaunes, vertes, bleues et les teintes pastel tireront leur épingle du jeu. La saison s’annonce donc très romantique ! Pour les imprimés, privilégiez les rayures. Qu’elles soient grosses, fines ou colorées, elles feront ressortir vos silhouette. L’imprimé ethnique sera également parfait mais il sera plus dur à porter. Avec toutes ces informations, il vous sera plus facile de choisir votre tenue. Vous serez “in” en toute circonstance.  Parlons du tatouage, c’est la grande tendance du moment. Reliés de par leur graphisme au monde du tatouage, les tee-shirt à motifs tatouage sont considérés comme accessoires de mode idéaux pour ceux qui souhaitent surfer sur la popularité du tatouage. Parce qu’il constitue un acte irréversible, le tatouage nécessite une réflexion approfondie. Rendez vous sur ecriture-tatouage.com, pour vous renseignez davantage avant votre première expérience.