Costumes pour hommes sur mesure : trouver un atelier spécialisé à Bruxelles

Costumes pour hommes sur mesure

Habitez-vous à Bruxelles et êtes-vous à la recherche d’un atelier spécialisé dans la confection de costumes pour homme sur mesure ? En effet, les costumes sur mesure ont tout pour plaire. Découvrez ici comment choisir vos costumes sur mesure pourquoi vous tourner vers un vrai magasin de costume à Bruxelles.

Trouvez le costume sur mesure qui vous ressemble dans un magasin de costume à Bruxelles

Que vous souhaitiez faire l’acquisition de votre costume pour homme à Bruxelles, pour le travail ou pour vos occasions uniques, dans un vrai magasin de costume, vous aurez droit à une large gamme de tissus de luxe, indémodables et un riche catalogue comprenant toute une collection de personnalisations (cols, boutons, poignets, doublures…) ainsi que des motifs contemporains. Les possibilités de combinaisons sont infinies pour vous permettre de créer une pièce sur mesure incontestable. Dans un magasin de costume sur mesure à Bruxelles digne de ce nom, vous bénéficierez d’un show-room qui vous met à disposition un large éventail de pièces authentiques (blazers, pantalons, chemises, vestes, manteaux…) et d’accessoires pour homme comme des pochettes de costume, des cravates et des nœuds papillons.  Vous bénéficierez autant de conseils personnalisés de professionnels qui restent à votre disposition. Vous pouvez les consulter gratuitement. Voilà quelques bonnes raisons d’aller dans un vrai magasin de costume à Bruxelles comme www.lamaisondemaitres.be pour vos commandes de costume sur mesure pour homme.

Par quoi commence la confection de vos tenues homme sur mesure ?

Chez votre magasin de costume à Bruxelles, la confection commence par le choix de tissus, la sélection de la coupe et du style, ainsi que la découverte des procédés de confection qui vont aboutir à un costume sur mesure conçu en respectant exactement vos mensurations et riche en détails distingués, non seulement à l’extérieur mais également à l’intérieur. L’équipe de votre magasin de costume à Bruxelles va vous donner des conseils sur les choix à adopter. Sachant que les mois les plus froids sont une excuse pour le port de nombreuses couches d’habits et la redécouverte des tissus chauds de luxe comme la laine mérinos et le cachemire, c’est l’opportunité d’assembler des couleurs supplémentaires et des textures différentes, ainsi que d’harmoniser des pièces lourdes et brutes avec une confection charmante. Des professionnels du domaine vous prodigueront des conseils en tenant compte de tout cela. Pour vos manteaux et autres vêtements d’extérieur, l’on vous les recommandera, entre autres, avec des carreaux audacieux. Toutefois, vous pouvez y apporter vos propres personnalisations afin de les rendre à la fois riches et remarquables. Pour vos costumes d’affaires, étant donné qu’ils garantissent une allure soignée, tâchez de les garder faciles à porter, bien qu’ils soient réalisés dans les laines les plus lourdes. Plus robustes et plus audacieux, l’on vous conseillera également le choix des textures riches et des subtilités élégantes pour vos costumes classiques.

Un costume à votre mesure

On dit qu’un homme doit porter un costume et non pas être costumé. Votre costume doit donc travailler pour vous et non le contraire. En effet, un costume sert à exalter la silhouette et à mettre en valeur le corps de l’homme. Mais cela n’est probable que si la taille du costume convient exactement à votre morphologie. En outre, dans l’univers du prêt-à-porter, c’est la silhouette qui différencie deux costumes de différentes marques. En connaissant cela, vous avez intérêt à trouver un label dont le modèle de base est le plus proche de votre silhouette (sportif, robuste, mince…). Pensez toutefois à actualiser fréquemment vos repères étant donné qu’un label peut modifier de saison en saison ses standards. Voici également une astuce bonne à connaître. La clef de voûte de votre costume est l’épaule. Ainsi, pour le choix de votre costume pour homme sur mesure à Bruxelles, la carrure est un élément important. Cela s’évalue sur les épaules qui doivent être très bien adaptées. Aussi, une veste trop longue rapetisse-t-elle son porteur. De ce fait, vérifiez que les flancs ne descendent pas plus bas que la paume de vos mains ni plus bas que vos fesses.

L’évolution du costume pour homme

A l’origine, le costume contemporain n’est pas la tenue vestimentaire du professionnel en activité. C’est bien au contraire une tenue habillée informelle, à porter pour un voyage ou pour recevoir. En résumé, c’est la tenue vestimentaire d’intérieur d’un aristocrate au repos. Le costume, dès la fin des années 20, devient la tenue intégrale de l’homme citadin. Il le porte en activité et le garde en soirée, à moins qu’il n’ait l’occasion de porter un smoking, le comble de l’élégance. Le costume conçu dans une seule pièce de tissu devient une tenue impeccable. A cette époque, le premier élément permettant de différencier un costume d’un autre est le coloris. Ainsi, le marron était destiné à la campagne, le vert olive aux tempéraments audacieux, le gris ardoise, plus décontracté, était fait pour être porté au travail ainsi que pour les sorties. Les costumes bleus marine et gris anthracites pouvaient être portés pour toutes les occasions, notamment les plus formelles. Enfin, le costume noir était destiné aux cérémonies religieuses. De nos jours, bien qu’il existe des milieux où ces codes couleurs subsistent, ceux-ci se sont amplement effrités et ne sont plus honorés que par des personnes conservatrices. Néanmoins, dans le milieu du travail, les plus répandus sont toujours les costumes pour homme bleus marine ou gris anthracites, du moins si vous évitez la couleur noire. Mais il n’est pas inhabituel de voir des cadres porter des costumes verts olive, gris clairs ou bruns foncés. Vous savez donc maintenant ce qu’il faut prendre en considération lorsque vous passez votre commande chez votre magasin de costume à Bruxelles ou tailleur à Bruxelles.