Conseils pour bien choisir sa culotte gainante

culotte gainante

Vous désirez obtenir la silhouette de vos rêves, même le temps de quelques heures ? La culotte galbante est faite pour vous. Il s’agit sans conteste du sous-vêtement qui sauve vos looks et qui vous permet porter ce que bon vous semble, sans restriction. Les marques de lingerie fabriquent des modèles modernes, que la femme est désormais fière de porter. Voici tous nos conseils pour choisir votre culotte sculptante sans problème.

La culotte ventre plat, l’alliée de toutes les femmes

Être en paix avec son corps et avec l’image qu’il renvoie, ce n’est pas une chose facile. Les vêtements permettent de se mettre en valeur, mais sont aussi d’excellents moyens pour apprendre à s’assumer un peu plus chaque jour. Vous avez sûrement une jolie robe qui attend dans votre armoire et que vous n’osez pas porter parce que vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise dedans. Vous répondez que vous attendez d’avoir perdu quelques kilos ou réussi à vous débarrasser de votre graisse abdominale pour enfin la mettre. Mais pourquoi attendre ? Heureusement, il existe un accessoire de lingerie qui peut vous réconcilier avec votre apparence : la culotte gainante. Voilà un sous-vêtement qui va sublimer comme il se doit votre silhouette.

La culotte gaine fait partie des pièces à avoir dans sa collection de sous-vêtements. On peut dire qu’on est loin de la gaine de grand-mère peu sexy, que l’on cachait honteusement. Désormais, les marques misent sur son côté pratique, tout en lui apportant une touche de glamour. Votre féminité sera au beau fixe ! La bonne nouvelle, c’est que la gaine convient à toutes les morphologies, de la femme très fine à la femme ronde. Elle a pour mission principale de rendre chaque femme confiante avec son corps, peu importe son apparence. Cette culotte, en fonction du modèle, gomme les imperfections tout en sculptant légèrement la silhouette.

Le choix de la taille de la lingerie

Vous le savez, d’un modèle à un autre, un sous-vêtement ne créera pas le même rendu selon une morphologie bien précise. De plus, en fonction des marques de lingerie, une femme peut voir sa taille de sous-vêtements différer. Le plus important, c’est de comprendre la particularité de la culotte galbante. Contrairement à une culotte dite classique, qui a principalement pour rôle de protéger les parties intimes et d’éviter le frottement des vêtements avec la peau, la culotte ventre plat a un rôle plus particulier. Il s’agit, comme son nom l’indique, de produire un effet gainant. Le corps doit donc être subtilement moulé si l’on souhaite obtenir un galbe réussi. La taille de la culotte galbante fait partie des critères essentiels à ne pas ignorer lorsque l’on choisit son modèle. Il vaut mieux éviter de prendre une taille au-dessus, comme on pourrait avoir tendance à faire pour se sentir confortable avec un sous-vêtement classique. Cette taille supplémentaire anéantirait l’effet gainant et n’épouserait pas correctement les courbes du corps. A contrario, une taille trop en dessous ne permettrait pas de souligner parfaitement les formes.

Afin de trouver la taille la culotte gaine adéquate, il convient de prendre ses mensurations de la manière qui suit : le mètre ruban se place toujours au niveau de la taille. N’oubliez pas de prendre en compte votre morphologie. Certaines marques mettent à disposition des tableaux de mensuration pour pouvoir s’y retrouver plus facilement. Si vous avez encore un doute, gardez en tête qu’il vaut mieux prendre une taille en dessous de votre taille habituelle.

La matière de la culotte sculptante

Là encore, vous allez vous apercevoir qu’il existe de nombreux modèles de culottes gainantes, qui tendent même à être sensuels. L’unique modèle de grand-mère, couleur chair, en coton, a été rejoint par la suite par des modèles de culottes sculptantes, davantage travaillés. La dentelle est parfois même au rendez-vous. On peut donc l’affirmer haut et fort, il est tout à fait possible de se sentir sexy avec ce genre de culotte. Pour autant, il est encore plus agréable de sentir belle sans lésiner sur la sensation de confort. L’idéal est de trouver le bon compromis, c’est-à-dire un modèle joli qui vous plaît, qui vous apportera le maintien nécessaire tout en vous garantissant un bien-être constant toute la journée. La gaine exerce une légère compression, mais ne doit pas vous empêcher de respirer ou vous créer des marques sur le corps.

Privilégiez les modèles fabriqués à partir d’une matière élastique, qui pourra s’étirer facilement. Les culottes à base de polyamide, de lycra ou de polyester sont particulièrement confortables. Bien évidemment, on trouve encore des culottes gaines en coton, qui crée un rendu doux, parfait pour les épidermes sensibles.

En fonction de la matière que vous aurez choisie, vous devrez passer en machine votre sous-vêtement à basse température, surtout si la matière est élastique, afin que celle-ci ne se distende pas trop.

Le confort et la qualité, pour bien choisir sa culotte galbante

Le port de la culotte sculptante obéit à deux règles : ce sous-vêtement doit être agréable et ne doit pas se voir sous les vêtements. En effet, la plupart des femmes qui souhaitent en mettre ont pour objectif de s’habiller avec des vêtements près du corps ou moulants. Il est donc préférable de ne pas deviner ce qu’il y a en dessous. Certains sous-vêtements gainants deviennent carrément indétectables sous une robe très ajustée.

Ainsi, les modèles trop petits s’enroulent sur eux-mêmes au niveau des rebords ou de la couture. La culotte doit être lisse et ne présenter aucune démarcation. Il ne faut pas oublier que certains modèles de culotte galbante montent jusqu’en haut du ventre, toute cette surface à recouvrir ne doit pas faire de « vagues ». Les bourrelets éventuels sont aplanis, notamment grâce à la partie caoutchoutée de la gaine. Cela maintient convenablement la culotte en place et assure l’effet compresse. On ne le répétera jamais assez, il n’est pas question de mettre son confort de côté sous prétexte qu’il faut « souffrir pour être belle ». Il existe assez de types de culottes sculptantes pour que vous puissiez trouver la perle qui sublimera naturellement votre morphologie.

Si la culotte galbante passe le test du port durant plusieurs heures d’affilées sans encombre, vous pouvez considérer que c’est un succès !