Conseils mode : les meilleures tendances des designers en ligne

Les célèbres designers

Les célèbres designers dessinent les créations et les vêtements stylés qui vont faire fureur dans les vitrines des magasins de vêtements et d’accessoires. Les principales tendances de la mode féminine et masculine jouent sur les couleurs ensoleillées et les vêtements confortables et polyvalents. Pour trouver votre style et connaître les nouvelles tendances à adopter, suivez le guide !

Les tendances mode pour les femmes

Du côté de la mode féminine, les robes bouffantes à manches ballon font leur retour sur le devant de la scène. Elles accentuent le relief sur vos épaules et mettent en valeur votre taille lorsqu’elles sont portées avec une ceinture qui dessine votre silhouette. Un effet de légèreté est recherché avec un large choix de robes en mousseline ou de blouses très aériennes. Grâce à un designer tendance, les corsets et les brassières se montrent désormais au grand jour. Ces pièces transparentes et décolletées sont portées sous un smoking pour un effet très chic et féminin. Au contraire, un style plus bohème, avec des vêtements en denim, est aussi une tendance vestimentaire à adopter. Enfin, les vêtements brodés dans des matières naturelles donnent un style Gipsy très recherché. La mode féminine joue sur les contrastes et fait une large place aux tissus imprimés avec des motifs zébrés ou des pois noirs et blancs. Les tenues s’accessoirisent avec des bijoux fins, des colliers en perles Heishi, des chaînes à mailles et des sacs en crochet-macramé au look rappelant les seventies. De plus, le légendaire sac à main en forme de baguette de Fendi fait également son grand retour !

Les tendances mode pour les hommes

Du côté de la mode masculine, l’accent est mis sur les costumes satinés aux coupes fluides et larges. Ils perdent leur côté classique, car ils sont portés avec des polos très colorés. Ces derniers ont des motifs safari, hawaïens, exotiques, tropicaux et floraux. Les looks inspirants masculins mettent également à l’honneur l’indémodable perfecto en cuir au look de rocker américain. Pour créer un effet encore plus décalé, le perfecto peut être porté avec une marinière, un débardeur rayé et un pantalon bouffant, par exemple. Et pourquoi pas avec un mini-short et un tee-shirt coloré qui représente des héros de bande dessinée ? La mode des célèbres designers rime avec originalité, confort et liberté !

Les tendances couleurs à la mode

Les couleurs s’affichent sur une palette allant des teintes pastel bleu ciel, vert amande, parme ou lilas clair jusqu’au rose flashy et au vert sapin. Les couleurs douces se mélangent avec les couleurs plus fortes pour créer des effets de contraste. De plus, la couleur rose est portée aussi bien par les femmes que par les hommes. L’autre couleur star est le vert qui symbolise l’espoir, l’espace, l’univers et aussi l’environnement naturel.

En résumé, la mode est placée sous le signe du mélange des styles, de la diversité des couleurs et du retour au naturel. De cette façon, les célèbres designers superposent les imprimés, les tissus, les coupes et les associations entre les looks rétros et modernes. Les grandes marques privilégient l’utilisation de matières naturelles et de produits fabriqués localement. Par conséquent, le phénomène de mode éco-responsable fait une large place aux collection éco-friendly. C’est pourquoi l’environnement est au cœur des tendances de la mode actuelle et pousse les designers à imaginer une nouvelle façon de créer des vêtements. Et les consommateurs doivent également inventer une nouvelle façon de faire du shopping !