Conseils de soins de la peau naturels fabriqués à partir d’ingrédients naturels

peau

Pour les cures naturelles à domicile, la cuisine est le meilleur endroit pour commencer. Les cures naturelles créées à la maison pour les plus petits problèmes à partir d’ingrédients naturels tels que les fruits, les légumes, les herbes attirent beaucoup d’attention en raison de la nature même de la cure : coût nul ou négligeable, pureté, sans effets secondaires, une bonne dose de TLC (tendre, affectueuse), simple et sans effets secondaires. Cela semble trop beau pour être vrai ?

-Testez cela pour un problème de pellicules ; faites tremper 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec pendant la nuit. Broyez-les pour en faire une pâte. Appliquez sur les cheveux pendant une heure et rincez-les avec de la pâte de farine de gramme.

-Pour une peau sèche et squameuse sur les bras et les jambes, essayez ce mélange. Mélangez 6 c. à thé de vaseline, 2 c. à thé de glycérine et du jus de citron. Appliquez cette lotion hydratante au moins deux fois par semaine.

-Epluchez, râpez et pressez le jus d’un concombre. Mélangez-le avec ½ c. à thé de glycérine et d’eau de rose. Appliquez cette crème si vous souffrez de brûlures dues au soleil.

-Un masque de blanc d’œuf et de miel enlève doucement le bronzage de votre visage.

-Trempez des tampons d’ouate dans un mélange frais de jus de concombre et de pomme de terre. Gardez-les sur vos paupières pendant 15 à 20 minutes et rincez-les délicatement. Une solution pour les cernes.

Faites fondre de la cire de paraffine ; mélangez-la avec un peu d’huile de moutarde et appliquez-la sur la zone affectée. Laissez agir toute la nuit. Au bout de 10 ou 15 jours, vos talons fissurés seront lisses.

-Mélangez de l’avoine avec du miel, du yaourt et des amandes moulues. Appliquez ce mélange sur votre visage, laissez agir pendant cinq minutes et lavez à l’eau tiède.

-Essayez le masque au chocolat pour rendre votre peau normale à sèche, lisse. Prenez 1/3 tasse de cacao, 3 c. à thé de crème épaisse, 1/3 tasse de papaye mûre, ¼ tasse de miel et 3 c. à thé de poudre d’avoine. Mélangez-les ensemble. Lissez votre visage. Après 10 minutes, lavez votre visage à l’eau chaude.

-Pour les peaux grasses, appliquez un mélange de raisins (adoucit votre peau), de citron (nettoyant naturel) et de blanc d’œuf (raffermit la peau). Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau chaude.

-Tonifiez et rafraîchissez votre peau en frottant le quartier d’un citron coupé sur tout le visage. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

-Vous pouvez mélanger 1 cuillère à soupe de jus de sauce aux canneberges avec 2 cuillères à soupe de vaseline pour obtenir un délicieux baume à lèvres maison.

-Mélangez du miel, du citron et de l’huile végétale pour obtenir un excellent hydratant maison pour votre peau sèche. Appliquez ce mélange pendant 10 minutes.

-Pour une peau éclatante, faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’amande, 2 cuillères à soupe de lanoline, de gelée de pétrole et d’huile d’olive extra vierge. Mélangez tous ces ingrédients et massez votre peau.

-Mélangez une tranche de potiron avec du jaune d’œuf et du lait. Laissez ce masque se poser sur votre visage pendant 30 minutes pour une peau éclatante.

-Massez votre corps avec un mélange d’huile de noix de coco et de vos huiles parfumées préférées, comme la lavande ou le romarin. Votre peau, en plus de sentir bon, acquerra une qualité soyeuse et souple.

-Mélangez ½ tasse de miel à l’eau de votre bain pour une peau douce et lisse.

-La pâte de feuilles de menthe et d’amandes, mélangée à de l’eau chaude et appliquée sur tout le corps jusqu’à ce qu’elle sèche, puis rincée à l’eau chaude, forme une enveloppe corporelle apaisante.

-Le babeurre appliqué sur la peau pendant 15 minutes absorbera l’huile de votre peau sans la dessécher.

-Le jus de carotte appliqué quotidiennement aide les imperfections à s’estomper.

-Pour les aisselles et le cou sombres, appliquez quotidiennement du jus de citron mélangé à du jus de concombre et une pincée de curcuma. Laissez agir pendant 20 minutes.

-Un mélange de feuilles de menthe écrasées et d’avoine appliqué pendant 20 minutes et lavé à l’eau chaude réduira les boutons.

-Cheveux sur le visage – Appliquez une pâte collante de blanc d’œuf mélangé à du sucre et de la farine de maïs. Lorsqu’elle est sèche, enlevez-la délicatement. Répétez cette opération trois à quatre fois par semaine.

-De fines tranches de pommes frottées sur la peau grasse aideront à contrôler la brillance grasse.

-Pour une peau souple, appliquez une banane mûre écrasée sur votre visage pendant 20 minutes par jour.

-Essayez ce décolorant naturel pour éclaircir le bronzage. Mélangez des écorces d’orange (séchées au soleil et en poudre) avec du lait. Appliquez cette pâte pendant 25 minutes et rincez.

Le lecteur de cet article doit sur conseils du site regardssurlaville.fr prendre toutes les précautions nécessaires en suivant les instructions des recettes de cet article. Évitez de l’utiliser si vous êtes allergique à quelque chose. La responsabilité incombe au lecteur et non au site et à l’auteur.