Comment trouver la monture idéale pour ses lunettes ?

monture idéale

Le choix de la monture reste crucial lorsque l’on parle de lunette surtout si cette dernière est fait pour un port permanent. Dans ce cas, l’esthétique est très importante et la monture est un détail dont il ne faut pas minimiser. Cependant, pour avoir la bonne monture qui vous irez parfaitement, voici quelques conseils pour bien le choisir.

Suivant la forme de votre visage

La monture est indispensable pour toute sorte de lunette qu’il s’agisse de lunette de soleil ou de vue. Etant donné qu’elle fait partie de votre accessoire voire même de vous si vous êtes sur le point de corriger votre vue,  avoir  une monture confortable et qui vous met en valeur est alors primordial. Toutefois, il faut prendre en compte que la monture diffère de la forme du visage. Si vous avez un trait plus aigu,  pensez au plus discrète. En effet, une monture presque invisible pourrait adoucir les lignes de votre visage. Evitez quand même de faire l’assortiment avec un verre carré car cela pourrait faire ressortir une personnalité non souhaitée.  Pour un visage rond, les montures rectangulaires et étroites sont faites pour vous. Non seulement, celle-ci fera en sorte d’allonger un peu plus votre visage mais mettra également en valeur vos yeux. Par ailleurs, si votre tête est triangulaire, le choix d’une monture ronde ou ovale est conseillé. Quant à la couleur, choisissez une plus discrète pour adoucir les lignes de votre visage. Enfin, si vous avez un trait ovale, estimez-vous chanceux car cette forme peut aller avec toute sorte de monture. Il vous suffirait juste de faire appel à votre imagination et d’improviser.

La couleur de la monture

La couleur de la monture est elle aussi un point important car c’est celle-ci qui définit au mieux votre personnalité et qui met en valeur vos traits.  Cependant, pour les lunettes de vue, la monture est généralement plus discrète mais cela peut changer suivant la convenance de la personne qui la porte. La plupart du temps, les personnes qui portent des lunettes font appel à leurs instincts lors du choix de la couleur de la monture. Mais si vous aimez la discrétion, vous pouvez choisir une monture avec le même coloris que vos cheveux, vos yeux ou votre teint. Ainsi, elle sera moins voyante sur votre visage. En revanche, si vous souhaitez sortir de l’ordinaire,  toutes les couleurs flashy vous sont accessibles. Vous pourrez ainsi garder votre originalité tout en restant dans le fashion. D’autant plus que les montures aux couleurs éclatant sont aujourd’hui de plus en plus tendance.  Vous pouvez même improviser sur des montures à motifs ou celles à couleurs variées. Cela reflètera un peu plus votre personnalité. Si vous avez des difficultés à trouver la monture qui vous va le mieux, beaucoup de site de vente de lunettes en ligne propose actuellement des essaies virtuels pour que chacun puisse trouver la lunette qui s’accorde au mieux à son visage. Le résultat pourrait vous étonner, c’est pourquoi avant tout achat, il est conseillé de la faire pour éviter toute sorte de mauvaise surprise.