Comment choisir des jeans de qualité pour son garçon ?

Choisir des jeans de qualité pour son garçon

Ce n’est une surprise pour personne, les garçons vivent chaque jour de nouvelles aventures. Pour les accompagner au mieux dans chacune de leurs nouvelles expériences, les jeans sont certainement les vêtements enfants les plus indiqués. Résistants, agréables à porter, durables, ce sont les pantalons idéaux pour accompagner les garçons au jour le jour. Mais quelle terrible frustration de voir son garçon revenir avec un pantalon déchiré dès la première semaine d’utilisation ! Des jeans de qualité ne peuvent en aucun cas se détériorer aussi rapidement, ni même en plusieurs années. Quelques conseils sont à observer lors de l’achat d’un jean.

Déterminer la qualité des matériaux

Le point le plus important lors du choix est de s’arrêter sur les matériaux qui composent les jeans. Il est nécessaire de lire la fiche descriptive qui liste les différents composants du pantalon. Que l’achat soit fait en boutique ou en ligne, tout se passe de la même manière. Il faut être attentif aux matériaux de fabrication.

Les jeans sont traditionnellement composés uniquement de tissu denim, fait à partir de coton. Cette matière assure une durabilité, un confort et une solidité incomparables. En se tournant vers un jean garçon fait entièrement de coton, il est donc rare d’effectuer un mauvais choix.

À noter tout de même que certains jeans plus récents admettent d’autres matériaux dans leur composition, comme du polyester par exemple. Cette combinaison de divers tissus n’est pas nécessairement synonyme de mauvaise qualité. Le polyester par exemple permet de rendre la toile plus souple et élastique, et participe ainsi à améliorer le confort lorsque le jean est porté, sans pour autant le détendre trop dans le temps.

Bien observer les coutures

D’un point de vue purement technique toujours, les coutures d’un jean en disent long sur la qualité de celui-ci. Il faut absolument garder en tête qu’un jean de bonne facture doit présenter des coutures nettes, propres, symétriques, et que celles-ci ne doivent être ni endommagées, ni effilochées. Si certaines irrégularités sont présentes sur certaines parties du pantalon, c’est probablement le signe d’une piètre qualité de réalisation. Des coutures uniformes sont bien souvent un signe révélateur d’un jean de haute qualité. Lors d’un achat, même en ligne, il est donc conseillé de prendre le temps de regarder attentivement les coutures d’un jean.

S’adapter au style de son garçon

Faire l’achat d’un jean garçon de qualité, c’est faire l’acquisition d’un pantalon qui restera dans une garde-robe pendant plusieurs années. Après avoir pris en compte les critères de réalisation et de composition, il est primordial d’accorder de l’importance à la coupe ainsi qu’à la taille. Ces éléments détermineront grandement la qualité du pantalon porté.

En ce qui concerne la coupe, celle-ci résulte bien souvent des goûts de chacun. Bien souvent, il est conseillé pour un garçon de se diriger vers une coupe droite traditionnelle, ou légèrement skinny. Une coupe chino peut parfaitement s’adapter aux canons actuels de la mode vestimentaire. Une idée pertinente peut être d’essayer plusieurs styles différents dans un premier temps, et d’observer ensuite ce qui s’ajuste au mieux à la morphologie.

Un jean de qualité saura s’adapter parfaitement aux formes du corps, mais il est important de choisir la bonne taille de pantalon. C’est le seul moyen d’être véritablement à l’aise en le portant. Il est important de prendre en compte le tour de taille, ainsi que la longueur des jambes. Il est recommandé de suivre le guide des tailles proposé par la marque qui fabrique le jean. Chaque entreprise a ses propres gabarits et les tailles peuvent légèrement différer d’une marque à une autre.