Chic et cool en sac à dos : des accessoires de mode autant que fonctionnels

sac à dos

Fidèle accessoire des élèves, le sac à dos a été longtemps perçu comme un kit utilitaire. Aujourd’hui, il n’en est rien ! Les mannequins en ont fait un accessoire de mode fétiche, lors des Street style de Paris et de New-York. Il permet de rehausser notre allure, au-delà de son rôle fonctionnel.

Sac à dos pour les hommes ?

Décidément, les modistes ont revu et revisité le design des sacs à dos. C’est le moins qu’on puisse affirmer, lorsqu’on passe en revue les défilés sensationnels du printemps-été de Londres ou de New York. Perchés sur leurs hauts escarpins, plus d’un mannequin avait arboré des sacs à dos pour hommes se déclinant en différents modèles. De nos jours, les sacs à dos ne se réduisent plus à un usage de cool de travail ou de school chic. Preuve en est le sac à dos multipoche mis au point par Cambridge Satchel ou celui de la marque Herschel. Avec leur style baroudeur, ils se destinent à des ballades ou à des sorties sportives. En revanche, Christian Dior met en avant des modèles élégants faits en matière lisse ou satinée. Les sacs à dos deviennent des accessoires de plus en plus tendances tant pour les garçons que pour les hommes d’affaire.

Sac à dos pour les femmes ?

Aujourd’hui, le sac à dos est un accessoire de beauté qui trouve naturellement sa place dans le vestiaire féminin. Alors que quelques années auparavant, il était la pièce maîtresse des toilettes écolières, les modèles ont bénéficié d’une touche de féminité et d’urbanisme. Ainsi, les sacs de dernier cri lancés par Mango, Baker ou Mansur Graviel témoignent d’un parti pris résolument esthétique, doublé d’un effort de diversification dans le coloris, la taille et les motifs du produit. Sac en cuir lisse, sac couleur rose ou bleu lilas, sac minimaliste… Les créateurs rivalisent de style, pour faire du sac à dos un accessoire de première qualité qui se porte dans toutes les circonstances : en classe, en soirée relax ou dans les dîners de famille.

Conseils lors de l’achat d’un sac à dos

L’achat d’un sac à dos peut être un vrai casse-tête, vu que l’éventail des produits est exceptionnellement vaste. Tout dépend du niveau de luxe que vous exigez, de votre budget ou de votre préférence pour une marque particulière. Le prix s’élève à 44 euros pour les marques Zara ou Mango contre plus de 400 euros pour les marques de luxe comme Red Valentino, Gabs, The Row ou Dior.

il rehausse n’importe quel tenue, même les plus cosy : short-baskets, jean-ballerines….etc. On le choisit graphique et structuré pour qu’il (ap)porte un maximum de style.