Baskets Golden Goose : Avec quoi les porter ?

Golden Goose

Les baskets Golden Goose s’accordent en toutes saisons avec de nombreuses tenues qu’elles féminisent. Véritables accessoires de mode et de style elles conjuguent féminité, élégance et confort. Pour être chic, on dépareille et grâce à ces baskets, le tailleur se débarrasse de son allure trop stricte, la jupe midi de son côté trop sage et la robe à paillette de son style un peu trop « soirée de gala ».

Golden Goose, des baskets à l’esprit à la fois vintage et tendance

Fondée en 2000 par Alessandro Gallo et Francesca Rinaldo, un couple passionné d’art et de mode, la marque vénitienne séduit d’emblée grâce à sa « patte » unique travaillée à la main et s’impose très vite dans l’univers de la mode. Avec des matières de haute qualité, des finitions parfaites, le chic à l’italienne, mêlé à une pointe de style british, les baskets G Goose cliquez ici pour en savoir plus s’imposent dès lors comme des pièces incontournables à glisser dans son dressing et à porter longtemps.

La griffe GG a su marier dans ses collections de baskets l’élégance italienne à la nonchalance américaine à travers des créations uniques plébiscitées par les modeuses les plus averties. Reconnaissables grâce à leur étoile colorée, leur touche léopard, métallisée ou pailletée et leur aspect un brin usé, les baskets de la marque sont créatrices de silhouettes subtiles et n’ont pas leur pareil pour booster les looks les plus simples.

En look stylé et décontracté de la tête au pieds

Portées avec un jean boyfriend, une salopette, un sweatshirt, une brassière ou des vêtements casuals les baskets GG urbanisent votre silhouette tout en lui offrant un style décontracté. N’hésitez pas à les accorder avec un jean roulotté au-dessus de la malléole ou un pantalon office 7/8ᵉ. Pour moderniser votre look urban chic, associez-les à un ensemble en tweed ou un joli tailleur.

Porter ces baskets avec une robe qu’elle soit courte ou longue est tout à fait possible en misant sur le côté décalé de l’association basket/robe qui sera du plus bel effet. Le duo petite robe noire + baskets GG fait mouche pour obtenir un style mi-chic mi-décontracté, parfait pour l’intersaison et idéal aussi bien en journée qu’en soirée.

Associées à une robe sportwear, un modèle droit en jersey ou à une robe chemise, les baskets GG vous donneront une allure sport chic des plus stylées. Avec une jupe évasée ou plus épaisse dans le style jupe trapèze ou patineuse, les baskets de la marque rééquilibreront les volumes de votre silhouette.

Si vous êtes grande, vos baskets G Goose s’accorderont aussi parfaitement avec une maxi-dress, autrement dit une robe longue marquée à la taille par une ceinture. Misez sur des robes un peu fendues laissant entrevoir le mollet et bien entendu vos baskets qu’il serait dommage de cacher ! Portées sur une robe longue et fluide, notamment sur une robe fleurie, elles twisteront l’image un peu trop romantique de votre tenue.

Des baskets colorées pour égayer une tenue simple

Vous aurez certainement remarqué que la marque italienne compte quelques modèles de baskets plus colorées que les autres. À vous de choisir la bonne combinaison !

L’avantage majeur des baskets fantaisies c’est qu’elles habillent à elles seules la tenue la plus simple. De ce fait pas besoin d’en faire des tonnes sur le reste de votre look, les baskets métalliques ou pailletées se chargent d’ajouter la petite touche qui va faire toute la différence ! Vos baskets colorées ou à print animalier suffiront parfaitement à égayer une tenue blanche ou au contraire noire, sobre et neutre. N’hésitez pas à les porter également avec un jean uni pas trop délavé et d’une manière générale avec une tenue plutôt stricte ou monochrome.

La créativité en matière de mode est aussi une excellente manière de se composer une tenue ultra-stylée. Rien de plus facile avec des baskets colorées que d’attirer l’attention sur vos chaussures qui ajouteront un petit côté cool à n’importe quelle tenue. Mais attention à ne pas en faire trop. Vous pouvez par exemple oser un rappel de couleur dans votre tenue mais sans en abuser.

Des baskets à porter en soirée sur des tenues élégantes : un contraste inédit et réussi

Les baskets GG s’invitent désormais en soirée. Blanches avec une note dorée ou argentée, elles sont des plus chics avec un tailleur pantalon ou un pantalon évasé noir voire une robe de soirée. Choisis en coloris flashy ou pastel, les baskets ajoutent une touche audacieuse à un tailleur chic ou à une robe de soirée.

Elles s’accordent parfaitement avec les robes courtes à sequins en temporisant leur côté trop « soirée de réveillon ». Parfaites aussi sur un total look cuir, les baskets GG mettent merveilleusement en valeur les robes ou pantalons en cuir.

Choisir ses baskets par rapport à sa morphologie

Si vous souhaitez montrer vos jambes, veillez à choisir des modèles de baskets GG qui les mettront en valeur. En règle générale, les baskets montantes conviendront mieux aux personnes aux jambes fines et longues. Si vous êtes petite avec des jambes plutôt pulpeuses, privilégiez les baskets décolletées qui allongeront votre silhouette et éviteront de la « tasser ».