Acheter les dernières tendances de chaussures de marque pour femmes

chaussures

L’expression « trouver chaussure à son pied » n’a rien d’innocent. Adeptes du cocooning et femmes actives ont toutes intérêt à se doter d’accessoires adaptés à leurs besoins, notamment lorsque le confort tout au long de la journée est en jeu. Cette saison, les tendances ont de quoi satisfaire les plus fashionistas d’entre vous. Entre sandales plates, cuissardes et chaussures à talons, les matières et modèles se déclinent en une grande variété. Si vous souhaitez mettre la mode à vos pieds, cet article est fait pour vous !

Chaussures pour femmes : les modèles phares de cette saison

Les tendances en chaussures de cette année 2020 sont marquées par les nouveaux modèles pointus et les classiques auxquels les fashionistas sont attachées.

Les rayons des boutiques se composent aussi bien des bottines, des sandales à talons que des bouts carrés ou des mules. Ces dernières ont d’ailleurs connu un réel succès ces derniers temps, grâce à leur déclinaison en version à talons ou plate. Une autre tendance : les dad shoes, incontournables cet été pour accessoiriser les robes légères. Parmi les classiques, les vedettes restent les sandales à talons et les escarpins.

On peut noter la dominance du style vintage : presque toutes les collections des plus célèbres créateurs ont fait honneur aux tendances du passé. Cette année encore, mocassins, derbies et babies font des adeptes. En automne, les modèles prennent de la hauteur grâce à une plateforme imposante. De quoi rallonger votre silhouette et flatter votre allure ! Chaque créateur a imaginé sa chaussure en hauteur idéale. Les uns ont choisi les cuissardes obstinément sexy, les autres ont opté pour des bottines à lacets.

Au vu de leur design, on serait tenté de penser que les modèles de cette saison ont été conçus à l’aide d’équerres, de compas et de règles. En effet, la mode est marquée par les lignes géométriques : bout carré, le talon en à l’aspect d’une pyramide… Les fabricants les plus fantaisistes osent les modèles qui semblent sortir tout droit d’un cours de mathématique, comme c’est le cas des nouveaux dr martens que vous découvrirez sur www.modalova.fr.

Les couleurs de chaussures à la mode en 2020

L’été a été riche en couleurs, de la tête aux pieds. Pour les chaussures, les créateurs ont privilégié le pastel, des tons très doux : jaune, lilas, rose blush… Les notes pop sont loin d’être à exclure : jaune citron, orange vif, bleu azur et rose pimpant ont ravi les adeptes d’accessoires tendance. Le vert fait aussi partie des incontournables de cette année, de même que le doré, un véritable allié pour affirmer votre style. Bottines, ballerines, mocassins ou naked sandales, à vous de choisir ! Parmi les intemporels, la sandale plate d’un blanc immaculé est la vedette des temps chauds.

Si vous aimez rester dans du classique, vous pourrez toujours vous orienter vers le bleu turquoise ou le bleu ciel. Bien que cette couleur est plus difficile à porter que les tons classiques (blanc ou camelle), vous trouverez certainement de quoi faire avec la déclinaison des formes. Les imprimés n’ont pas à envier toute autre couleur : must-have pour égayer vos tenues pour le shopping ou les promenades sous le beau temps, vous pourrez vous donner à cœur joie avec l’originalité des créations de l’année. Toutefois, l’imprimé fleuri s’impose devant toutes les autres tendances du moment. On le retrouve dans la plupart des modèles, même les plus minimalistes, comme les sandales plates.

Choisir une matière pour chaussures ultra-tendance

Le côté rétro revient dans la mode pour les femmes avec les chaussures en cuir tressé. En ce qui concerne les couleurs, on privilégie le blanc, le doré ou le camel. Pour garder l’esprit naturel et le concept sustainable, les matières comme la corde ou le raphia sont à l’affiche, tout comme l’imprimé léopard ou serpent. Vous serez toujours aussi séduite par le mock croc, qui forme un parfait duo avec les couleurs les plus tendance cette saison, dans les tons pastel. Que vous soyez accro aux mules ou aux bottines, vous trouverez de chaussures à vos pieds, et c’est le cas de le dire !

Les versions à paillettes sont les meilleures options pour rehausser une tenue ou apporter la touche fantaisiste à votre look. Cette année, on accorde également beaucoup de place aux modèles bimatière. Le cuir se marie étonnamment bien avec le métal, comme c’est le cas de nombreuses créations de bottes. Certaines paires combinent cette matière noble avec la laine cardée (exemple : le tweed). Mais la fourrure ou le vernis ne sont pas en reste : associés au cuir, on obtient un style élégant de bottines ou de bottes. Côté escarpins, beaucoup de créateurs ont choisi de mélanger bois et métal, ce qui donne un résultat extraordinaire. Si vous aimez les boots, optez pour les versions transparentes ou en résille. Enfin, il y a le satin, matière prisée pour son côté respirant. Il incarne à la perfection le luxe avec des escarpins ou des bottes.

Acheter des chaussures pour femmes tendance en ligne

Maintenant que vous avez une idée des chaussures tendance qui pourraient vous plaire, place à la recherche de shoes shop femme sur Internet. Pour celles qui ne peuvent s’empêcher de chiner, les boutiques en ligne vintage vous réservent des milliers de trésors à petit prix. Les modèles que vous découvrirez font place à l’originalité, mais il faut veiller à bien choisir les matériaux. Si la chance vous sourit, vous pourrez tomber sur la paire parfaite avec semelle intérieure et tige en cuir. Si la plupart des articles ne présentent plus ce genre d’informations, vous pourrez toujours contacter les commerciaux en ligne. Une autre piste pour dénicher les bonnes affaires est d’aller sur les plateformes de vente entre particuliers. Vous ne manquerez pas d’y trouver des offres aussi surprenantes qu’alléchantes. En effet, les vendeurs sont presque toujours disposés à faire baisser les prix mentionnés, ce qui fait partie du jeu. La meilleure occasion pour acheter des chaussures à bas prix est bien évidemment la période des soldes. Même les plus grandes marques proposent des offres dont vous n’auriez jamais osé rêver! Là encore, n’hésitez pas à foncer vers le cuir, une matière à valeur sûre, quel que soit le modèle recherché. Attention toutefois aux aléas de l’achat à distance : si l’enseigne dispose d’un magasin dans votre ville, prenez la peine de vous déplacer pour essayer votre paire de chaussures.