Acheter du savon de Marseille véritable en ligne

Savon de Marseille véritable

Sur le marché, le savon de Marseille fait partie des savons les plus connus et les plus appréciés par les consommateurs. Il s’agit en effet d’un savon biologique, étant donné qu’il ne contient que de produits d’origine végétale. Découvrez à l’issue de cet article les atouts procurés par ce savon et l’usage recommandé. Trouvez également quelques conseils et astuces utiles pour l’achat de ce savon en ligne.

Le savon de Marseille, qu’est-ce que c’est ?

Le savon de Marseille, tel que son nom l’indique est un savon manufacturé par une usine marseillaise. Il s’avère que ce produit existerait depuis la fin du XIVᵉ siècle.

Durant le règne de Louis XIV au cours du XVIIᵉ siècle, les ingrédients de ce fameux savon auraient été réglementés. Le savon de Marseille peut désigner tout type de savon contenant de l’huile d’olive mélangé à 72 % de graisse en acide. Ce qui fait que les savons de Marseille peuvent provenir des autres régions de la France telles que Nantes, ainsi que d’autres pays du monde. D’ailleurs, on en fabrique en Chine et en Turquie.

Auparavant, Marseille comptait 90 savonneries. Actuellement, il n’en reste plus que 5 dont :

  • La savonnerie Marius Fabre ;
  • La savonnerie du midi ;
  • La savonnerie Rampal-Latour ;
  • La savonnerie Fer à cheval ;
  • Le Sérail.

En raison de leurs provenances disparates, les savons marseillais ne possèdent pas la même qualité. Ils ne sont pas conçus de la même façon. Chaque fabricateur peut personnaliser la composition qui complète les 72 % d’huile. Il peut rajouter des parfums, des colorants, etc. La forme et la couleur varient également d’un producteur à un autre.

Quid de l’utilisation du savon de Marseille ? 

Le savon de Marseille peut être utilisé à diverses fins. Vous pouvez vous en servir pour les usages usuels en ménage tels que la vaisselle, la lessive, et le nettoyage de divers autres objets comme les meubles, le sol, etc. Par contre, vous pouvez également l’employer sur votre visage et sur votre corps durant vos toilettes de tous les jours. Veuillez noter que ce savon convient beaucoup plus à la peau que les autres produits industriels comme les gels de bain ou les autres types de savon. D’ailleurs, le savon de Marseille est toléré par tous les types de peau même les plus sensibles. À titre informatif, ce savon peut entrer dans la composition des dentifrices. Par ailleurs, si vous souhaitez modifier le savon solide en un savon liquide, internet vous propose une multitude de tutoriels faciles à suivre.

Conseils pour l’achat du savon de Marseille en ligne

Lorsque vous effectuez votre achat de savon de Marseille en ligne, faites bien attention aux copies. Exigez un produit authentique pour qu’il ne nuise pas à la santé de votre peau. Pour ce faire, renseignez-vous sur sa composition. Selon la règle, il doit contenir un taux normal de 72 % d’huile d’olive. Vérifiez également les autres ingrédients. Pour plus d’efficacité, assurez-vous que le savon n’est fait que de produits naturels. Il est vivement conseillé d’éviter les savons constitués de substances chimiques comme les conservateurs, les colorants, les produits de synthèse et surtout, l’huile de palme. En outre, vous devez noter qu’un vrai savon de Marseille est écologique. Aussi, il doit être dépourvu de matière provenant des animaux. Le mieux serait de pencher pour les savons de Marseille fabriqués par une savonnerie française de type artisanal ou semi-artisanal. Ainsi, la qualité est garantie. Il reste aussi possible d’exiger un savon de Marseille disposant du label ECOCERT. Pour bénéficier d’un meilleur tarif, n’oubliez pas de comparer les offres en ligne. Bénéficiez des prix d’usine en achetant directement auprès du fabricant de savon en question.